Recrutement d’Adjoints de Sécurité

5 janvier 2021 à 12h08 par ANIMATEURS CONTACT FM

séparateur

Recrutement d’Adjoints de Sécurité – inscriptions ouvertes jusqu’au 6 janvier 2021

Recrutés sans conditions de diplôme (autres conditions : avoir entre 18 et 30 ans, être de nationalité française, avoir un casier judiciaire vierge , être en règle vis à vis du service national, être en bonne condition physique )

Une fois recrutés les adjoints de sécurité signent un contrat de 3 ans au moment de leur entrée en école , contrat renouvelable une fois

Leur mission : assister au quotidien les gardiens de la paix et les gradés dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale. Ils concourent par exemple à l’accueil et à l’information du public dans les commissariats, ils exécutent des missions de surveillance, des patrouilles sur la voie publique.

Les épreuves du recrutement sont :

  • l’examen du dossier de candidature qui devra comporter entre autres une lettre de motivation
  • des tests psychotechniques
  • des épreuves sportives
  • un entretien devant un jury
  • une visite médicale

La formation rémunérée est de 3 mois en école de police.

La rémunération est de 1304 euros net par mois.

Ce qu’il faut savoir :

- le recrutement est territorialisé (par région) et les candidats choisissent le département dans lequel ils souhaitent être affectés.

- les ADS peuvent s’inscrire au concours de gardien de la paix au bout d’un an de service même s’ils n’ont pas le baccalauréat. Un concours spécial leur est réservé et ils pourront bénéficier d’une préparation en interne.

- Enfin pour ceux qui échoueraient à ce concours ou qui auraient envie de faire autre chose, un accompagnement individualisé est assuré pour permettre à l’issue du contrat une réinsertion professionnelle .

- Pour toute information complémentaire vous pouvez consulter le site « devenirpolicier.fr » ou contacter le 03 20 62 49 59 ou encore la messagerie :

« info-police-recrutement-lille@interieur.gouv.fr »