Recrudescence des vols par ruse dans la région

30 août 2019 à 9h55 par I.D.

séparateur

Ce jeudi, des faux policiers municipaux ont fait plusieurs victimes à Anzin, Escaud-uvres et Cambrai. De faux agents municipaux ont également été signalés à Saint-Quentin.

L'information a été révélée ce vendredi par nos confrères de France 3. Ce jeudi 29 août, en l'espace d'une heure, des faux policiers municipaux ont fait plusieurs victimes à Anzin, Cambrai et Escaudœuvres.

Dans les trois cas, plusieurs faux policiers municipaux se sont présentés aux domiciles des victimes, prétextant une augmentation des cambriolages. Ils en ont profité alors pour entrer dans les maisons et voler de l'argent et des bijoux.

Le plus souvent, ce sont les personnes âgées qui sont ciblées. A Anzin, Escaudœuvres et Cambrai, les victimes étaient âgées de 88, 81 et 90 ans.

Des faux agents municipaux à Saint-Quentin

Dans le même temps, un appel à la vigilance a été lancé ce matin par la ville de Saint-Quentin à cause de la présence de faux agents municipaux. "Les individus prétextent un cambriolage dans le voisinage pour rentrer dans votre domicile", d'après le message posté sur les réseaux sociaux. 

En cas de doute sur une personne qui se présente chez vous, n'ouvrez pas la porte. Et n"hésitez pas à composer le 17.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et