Quiévrechain : Des motards, pour accompagner le dernier jour de Geoffrey, lourdement handicapé.

12 août 2021 à 9h27 par CC

séparateur

Le jeune homme a fait le choix de sa fin de vie, en Belgique

Geoffrey, 26 ans, a fait le choix de mourir. Lourdement handicapé après un terrible accident de moto en 2018 et 3 mois de coma, il est aujourd’hui coincé dans un fauteuil roulant. Comme le relatent nos confrères de la La Voix du Nord, Geoffrey a le bas du corps paralysé, il est devenu aveugle, et peine à s’exprimer. Un corps dont ce jeune homme de 26 ans ne veut pas. Aussi, il a décidé de choisir de sa fin de vie, en Belgique, ou le suicide assisté est légal.

Après des mois d’une très longue procédure administrative, c’est aujourd’hui que Geoffrey va s’endormir. Hier, des dizaines de motards lui ont rendu hommage, devant chez lui. Une grande fête, ou l’on a entendu les moteurs vrombir. Des rires et des larmes, aussi, pour célébrer Geoffrey, et un grand feu d’artifice. Ses amis lui ont dit au revoir, en reprenant son adage  : « force et honneur, mais avec prudence, aïe, aïe, aïe ».

« C’est son choix. On a essayé de l’en dissuader », indique sa maman, qui respecte la décision de son fils. Geoffrey peut, jusqu'à la dernière seconde, renoncer à son choix.