Actualités locales

Port du masque obligatoire en centre ville de Saint-Quentin

23 septembre 2020 à 09h24 Par M.J.
Photo d'illustration

La Préfecture impose le port du masque dans tout le centre-ville dès ce mercredi matin, idem à Soissons, face à la dégradation des indices de l'épidémie dans l'Aisne.

La Préfecture de l’Aisne renforce les mesures de prévention face à une accélération de la circulation du coronavirus.

Jusqu’ici le département était plus épargné que ses voisins, mais les indicateurs évoluent dans le mauvais sens.

Le taux d’incidence atteindra bientôt le niveau d’alerte, à savoir 50 nouveaux cas pour 100.000 habitants ; il était ce mardi déjà à 45/100.000.

La Préfecture a décidé d’étendre le port du masque obligatoire à l’ensemble des centres-villes de Saint-Quentin et de Soissons, là où les chiffres sont les plus mauvais pour “éviter que cette situation sérieuse ne devienne critique”.

Par ailleurs une quinzaine de débits de boissons qui bénéficiait d’une dérogation pour ouvrir jusqu’à 1h du matin devrait voir disparaître cette autorisation.

Le Préfet de l’Aisne a pris également d’autres dispositions ce mardi.

Il interdit tout événement de plus de 100 personnes sur l’espace public, il demande aux maires des communes de ne plus mettre à disposition des salles pour l’organisation d’événements privés et il annonce une intensification des contrôles des terrasses des bars pour veiller au respect des mesures sanitaires en vigueur.

Le détail des mesures à Saint-Quentin

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et