Actualités locales

Pollution : transports en commun gratuits ou à prix réduits dans plusieurs villes

26 août 2019 à 07h18 Par M.J.
La vitesse est réduite de 20km/h pour tous sur les grands axes du Nord, du Pas-de-Calais et de l'Oise aujourd'hui, et la circulation différenciée est en vigueur dans la métropole lilloise.

Face à ces restrictions de circulation et pour vous aider à vous déplacer en transports en commun dans la métropole lilloise, la MEL et Ilévia activent le Pass Environnement à 1,65€ pour utiliser le réseau de bus, métros et tramways toute la journée en illimité.

Pour les personnes venant de l'extérieur de la métropole, le mieux est sans doute de vous stationner en périphérie sur l’un des parkings relais.

Pour rappel, les véhicules sans vignette Crit’Air ou avec un indice supérieur à 3 sont interdits de rouler dans le périmètre du dispositif. Il s’étale sur 12 communes, entre l’autoroute A25, la Voie Rapide Urbaine et la Rocade Nord-Ouest.

A Calais, les transports en commun sont gratuits aujourd’hui pour vous permettre de vous déplacer. C’est également le cas à Dunkerque mais là, la mesure est déjà permanente.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et