Actualités locales

Plusieurs milliers de foyers privés d'Internet après des vols de câbles

04 septembre 2019 à 09h54 Par I.D.
Les techniciens Orange en pleine intervention la semaine dernière, dans le secteur de Bruay-la-Buissière.
Crédit photo : Compte Twitter @OrangeHDF

A Divion, dans le Pas-de-Calais, un retour à la normale est attendu aujourd'hui pour les 650 foyers impactés. Il faudra en revanche plus de patience pour les 2 248 clients touchés dans le secteur de Creil. Le rétablissement est prévu en fin de semaine.

Recrudescence de vols de câbles en cuivre dans la région. La semaine dernière, 1 600 foyers avaient été privés d'Internet et de téléphone à Bruay-la-Buissière et Divion. Les habitants de Divion encore touchés cette semaine. 650 clients étaient impactés depuis lundi après une tentative de vol en face du magasin Lidl.

Les coupures ont touché les abonnés Orange, Free, SFR et Bouygues. Les travaux étaient toujours en cours hier. Un retour à la normale est espéré pour aujourd'hui d'après Orange.

2 248 foyers touchés dans l'Oise

Les conséquences sont encore plus importantes aujourd'hui dans le secteur de Creil. Comme le rapportent nos confrères du Parisien, près de 480 mètres de câbles ont été volés sous un pont, au sud de Montataire. Les faits remontent à la nuit de dimanche à lundi.

Depuis l'incident, 2 428 foyers sont privés d'Internet et de téléphone à Creil, Thiverny et surtout Montataire. Comme à Divion, plusieurs opérateurs sont concernés. 

L'opérateur Orange a déposé plainte, comme il l'a fait lors des derniers vols commis dans le département. Récemment, les communes de Chevrières, Longueil-Sainte-Marie ou Saint-Léger-aux-Bois ont été ciblées.

Les 2 248 foyers touchés vont désormais devoir patienter. Les câbles de remplacement n'arriveront pas avant la fin de la semaine. Pas de retour à la normale avant vendredi, dans le meilleur des cas. 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et