Plus de 70 migrants interceptés en mer au large de Loon-Plage et Sangatte

28 janvier 2021 à 8h07 par I.D.

Crédit image: Photo d'illustration - Twitter @premarmanche
séparateur

Cette nuit, les tentatives de traversées de la Manche par des migrants se sont multipliées depuis les plages de la région.

Ce jeudi matin, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, une importante opération de sauvetage a eu lieu au large de Loon-Plage.

Trois embarcations étaient en difficulté. Au total, 49 migrants ont été récupérés en mer. L'une des personnes était en arrêt cardiaque, elle a pu être réanimée par les secours.

22 migrants interceptés au large de Sangatte

La nuit a également été agitée pour les autorités maritimes et la police aux frontières dans le Calaisis. Ce jeudi matin vers 5h30, une embarcation avec 22 migrants à bord a été repérée au large de Sangatte. Toutes les personnes sont saines et sauves, elles ont été ramenées au port de Calais.

Plus tôt dans la nuit, les sauveteurs ont été mobilisés pour secourir une embarcation d'une dizaine de migrants perdue à proximité de la jetée est du port de Calais. Enfin, hier soir vers 21h15, 6 migrants en hypothermie, dont une femme enceinte de six mois, ont été secourus à la Descenderie à Sangatte. Une dizaine de personnes ont également été interpellées, cachées dans un un blockhaus.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et