Actualités locales

Pénurie de soignants dans les Hauts-de-France, près de 300 postes à pourvoir

03 décembre 2019 à 10h13 Par I.D.
Crédit photo : Photo d'illustration

Infirmiers, aides-soignants, éducateurs... Adecco Medical doit recruter 295 personnes d'ici la fin du mois dans la région.

Adecco Medical, spécialiste de l’emploi santé et du travail temporaire dans les domaines du médical, paramédical et de la pharmacie, cherche à recruter dans les Hauts-de-France. Et les besoins sont immédiats. "En fin d’année, nos clients font face à de nombreux arrêts maladie dus aux petits maux de l’hiver. À cela s’ajoutent les congés annuels, les RTT à solder et les fêtes", explique Maud Zaoui, responsable métiers pour la filière santé de The Adecco Group, à nos confrères de la Voix du Nord

Dans toute la région des Hauts-de-France, près de 300 postes sont à pourvoir avant la fin du mois. Des postes pour la plupart en Intérim mais aussi sur des CDD ou CDI.

Les besoins varient selon les départements. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, des infirmiers en hôpital et en hospitalisation à domicile ainsi que des aides-soignants en Ehpad sont particulièrement recherchés. En Picardie, Adecco Medical recherche des aides-soignants, des infirmiers en clinique, des manipulateurs en radiologie, des infirmiers anesthésistes et des infirmiers de bloc opératoire.

Tous les profils sont les bienvenus d'après Maud Zaoui, toujours dans les colonnes de la Voix du Nord. "On a des jeunes en début de carrière qui viennent pour se former à différents postes, des professionnels qui, en milieu de carrière, désirent opérer un virage et découvrir d’autres milieux et d’autres qui sont en fin de carrière et ne souhaitent pas raccrocher tout de suite leur blouse."

Depuis le début de l'année, les besoins de personnels médicaux sont en hausse, et cela devrait se poursuivre en 2020. Aides-soignants et infirmiers sont notamment recherchés.

Pour postuler, rendez-vous sur le site d'Adecco Medical.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et