Pari réussi pour McFly et Carlito

24 février 2021 à 7h46 par M.J.

Crédit image: Capture d'écran YouTube - Mcfly et Carlito
séparateur

Ils ont dépassé le niveau des 10 millions de vues de leur clip sur les gestes barrières, dans le cadre du pari que leur avait lancé Emmanuel Macron.

Mcfly et Carlito affichent plus de 6,3 millions d'abonnés sur YouTube.

C'est pour toucher les jeunes, dans le cadre d'une stratégie qui se veut moderne de la part de l'Elysée, que le Président de la République leur avait lancé le défi il y a quelques jours de réaliser une vidéo assurant la promotion des gestes barrières.

S'ils atteignaient avec elle le cap des 10 millions de vues, le Président accepterait de tourner une vidéo avec eux au Palais Présidentiel.

Pari tenu pour les deux Youtubeurs , et même pari réussi, avec déjà près de 11 millions de vues de leur clip "Je me souviens (clip gestes barrières)", malgré les critiques sur les réseaux sociaux, certains les accusant de s'être laissés corrompre en acceptant d'assurer la communication d'Emmanuel Macron.

Des fonds collectés au bénéfice des étudiants en difficulté

Mcfly et Carlito ont choisi de ne pas tirer de bénéfice financier de cette vidéo. Tous les revenus qu'elle permettra d'engendrer seront reversés à une association d'aide aux étudiants, durement touchés par la crise sanitaire.

Désormais c'est au tour du Président de la République d'assumer sa part du pari.

L'Elysée a d'ores et déjà donné son accord pour l'enregistrement d'un "concours d'anecdote", comme ont l'habitude d'en organiser Mcfly et Carlito.

Reste à trouver la date et à découvrir les anecdotes d'Emmanuel Macron.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et