Actualités locales

Onze migrants secourus au large de Calais

15 juillet 2020 à 09h04 Par I.D.
Crédit photo : Site internet de la préfecture maritime

Les migrants ont été ramenés sains et saufs ce mardi au port de Boulogne-sur-Mer.

Les tentatives de traversée de la Manche par des migrants se multiplient ces derniers jours depuis les plages de la région. Nouvel exemple hier, onze personnes ont été secourues au large de Calais

Les migrants étaient affaiblis mais en bonne santé. Ils ont été ramenés un peu avant 17 heures au port de Boulogne-sur-Mer, puis pris en charge par les pompiers et la police aux frontières.

Dans son communiqué, "le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord met en garde les migrants qui envisagent de traverser la Manche, une des zones les plus fréquentées au monde et où les conditions météorologiques sont souvent difficiles".

Plus de 70 personnes ont été secourues en mer le week-end dernier au large de Calais et Boulogne dans plusieurs opérations de sauvetage. Une cellule de renseignement franco-britannique doit bientôt voir le jour pour lutter contre les filières de passeurs qui organisent ces traversées. Sa création a été officiellement annoncée dimanche lors de la visite à Calais du nouveau ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et