Actualités locales

Oise : une école fermée après 27 cas de Covid

19 janvier 2021 à 07h41 Par I.D.
Crédit photo : Image d'illustration - Pixabay

Sur décision de la préfecture, l'école élémentaire Louisette Wattier du Plessis-Belleville va rester fermée au moins jusqu’au mardi 26 janvier. 27 cas de Covid-19 ont été identifiés dans l'établissement.

Après la fermeture de quatre classes dans un premier temps (sur les onze que compte l'établissement), c'est finalement toute l'école élémentaire Louisette Wattier du Plessis-Belleville qui va rester porte close aujourd'hui sur décision de la préfecture de l'Oise. En cause : les 27 cas de Covid-19 détectés ces derniers jours, dont 22 chez les élèves.

"La fermeture constitue une mesure nécessaire pour lutter contre la propagation du virus", précisent les services de l'Etat. L'accueil des enfants est toujours assuré dans les écoles maternelles du Pré aux Lièvres et des Iris.

La situation suscitait l'inquiétude des parents depuis ce week-end. Hier matin, seuls une vingtaine d'élèves étaient présents sur les 290 inscrits habituellement au sein de l'établissement d'après la commune.

Personnels et habitants invités à se faire tester

Depuis hier, une salle municipale est mise à disposition pour permettre au personnel de l'école et de la collectivité d'effectuer un test antigénique.

La semaine prochaine, ce sont les 3 600 habitants de la commune qui sont appelés à se faire tester. La campagne de dépistage aura lieu du lundi 25 au vendredi 29 janvier, de 8 à 16 heures et le samedi 30 janvier de 8 à 12 heures dans la salle des réceptions en mairie.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et