Actualités locales

Oise : un radar tourelle incendié quelques heures après son installation

25 octobre 2019 à 10h09 Par I.D.
Crédit photo : Le Parisien / Benjamin Derveaux

Ce nouveau radar, installé au niveau du hameau de la Folie de Beauvoir, a été détruit dans la nuit de mercredi à jeudi.

Il n'aura vécu que quelques heures. Un radar tourelle a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi à Beauvoir, dans l'Oise. Il avait été installé ce mercredi sur la départementale 916. Ce nouvel équipement devait remplacer un autre radar automatique démonté en mai dernier après avoir été vandalisé, d'après nos confrères du Courrier Picard.

C'est le premier radar tourelle à subir des dégradations dans l'Oise, qui fait partie des départements pilotes pour le déploiement de ces nouvelles machines. En plus des excès de vitesse, ces nouveaux appareils sont capables de relever d'autres infractions comme le non-respect d’un feu rouge, des distances de sécurité, les franchissements de ligne et les dépassements par la droite.

Pour le moment, trois sont installés à Sérifontaine, Trie-Château et Beaurains-lès-Noyon. Onze autres devraient être déployés d'ici la fin de l'année. L'objectif est d'arriver à 130 dans les deux prochaines années.

Les autorités rappellent que la destruction d'un radar est un délit punissable de 3 750 euros à 100 000 euros d'amende et 7 ans d'emprisonnement. Le coût de réparation peut grimper jusqu'à 200 000 euros. 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et