Oise : les pompiers dénoncent une arnaque "abjecte" à Clermont

12 décembre 2019 à 9h15 par I.D.

séparateur

Ces derniers jours à Clermont, des personnes démarcheraient des commerçants pour vendre des désodorisants de voiture, soi-disant au profit "des enfants de pompiers morts".

Les pompiers de l'Oise sont en colère. Depuis plusieurs jours, "des personnes en civil se prétendant sapeurs-pompiers démarchent les commerçants de Clermont et des environs en proposant des désodorisants de voiture", explique le SDIS de l'Oise sur sa page Facebook. 

L'argent récolté serait ensuite reversé au profit des enfants de pompiers morts. Dans le message posté ce mercredi sur les réseaux sociaux, "le Sdis de l’Oise et l’Union départementale des sapeurs-pompiers dénoncent ces faits totalement abjects, bafouant la mémoire de nos collègues disparus et celle du fondateur de l’œuvre des Pupilles de Sapeurs-Pompiers, le commandant Guesnet."

Actuellement mobilisés pour la vente des calendriers, les pompiers rapellent qu'ils se présentent toujours en tenue et qu'ils "disposent de cartes attestant de leur qualité". Une plainte a été déposée hier à la gendarmerie.

Si vous avez un doute sur la personne qui se présente chez vous ou dans votre commerce, "n’hésitez pas à contacter le centre de secours ou les forces de l’ordre". 

Si vous souhaitez soutenir l’œuvre des Pupilles de Sapeurs-Pompiers, qui vient en aide aux enfants et familles des pompiers décédés, vous pouvez faire un don via ce lien internet.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et