Actualités locales

Oise : le site d'Office Depot vit ses derniers jours à Senlis

09 juin 2021 à 07h59 Par I.D.
Crédit photo : Google Street View

Le siège de l'entreprise spécialisée dans les fournitures de bureau ne fait pas partie du projet de reprise validé par le tribunal de commerce de Lille. 250 salariés vont être licenciés cet été.

C’est un coup de massue pour les 250 salariés travaillant sur le site d'Office Depot à Senlis (Oise). Le siège de l'entreprise spécialisée dans les fournitures de bureau ne fait pas partie du projet de reprise porté par Alkor et validé par le tribunal de commerce de Lille.

Comme le rapportent nos confrères du Parisien, les locaux de Senlis ont déjà été vendus à Val France et les 250 salariés devraient recevoir leur lettre de licenciement entre juillet et septembre. Le groupe Alkor prévoit de reprendre 460 personnes sur les 1 500 salariés d’Office Depot France.

Plusieurs vagues de suppressions d'emplois depuis 2003

Installée à Senlis depuis 1971, l'entreprise a été longtemps le plus gros employeur de la commune avant l'arrivée du géant Amazon. La société connaît des difficultés depuis le début des années 2000. Quatre plans sociaux ont eu lieu entre 2003 et 2015.

Le choix de ne pas conserver le site de Senlis est dénoncée par la mairie et les syndicats. Ces derniers demandent au ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, de faire appel de la décision du tribunal de commerce.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et