Actualités locales

Oise : 3 des 4 chiots husky volés ont été retrouvés

22 mars 2018 à 10h32 Par M.J.
Les chiots avaient été emmenés en Vendée pour y être revendus. Ils ont pu être rendus sains et saufs à leur propriétaire, mais il en manque encore une.

Les faits remontent au mois de janvier, le 7 janvier. La propriétaire d'un élevage canin de Puiseux le Hauberger s'absente quelques minutes. Son apprenti est là pour surveiller les lieux.

Seulement à son retour, 4 chiots husky âgés d'à peine 4 semaines ont disparu, ils ont été volés, arrachés à leur mère. L'enquête permettra d'établir que l'apprenti était en fait complice du vol.

L'éleveuse soupçonne immédiatement une de ses anciennes stagiaires, désormais installée en Vendée, à Olonne-sur-Mer.

Les gendarmes de Chambly ont travaillé en lien avec la police des Sables d'Olonne, ce qui a permi de démasquer la voleuse. La jeune femme de 23 ans a été interpellée. Interrogée lors de sa garde-à-vue, elle a d'abord nié les faits avant d'avouer.

Elle s'est engagée à rendre les chiots, ce qu'elle a fait sauf pour la seule femelle de la portée. La voleuse a expliqué qu'elle l'avait confiée à des gens dont elle a perdu les coordonnées. Les enquêteurs, eux, penchent plus pour l'appât du gain car une femelle vaut plus cher à la revente.

Les investigations se poursuivent. La vendéenne sera jugée prochainement par le Tribunal de Senlis, pour vol avec effraction.

En attendant, les trois chiots rendus ont pu retrouver leur mère dans l'Oise.