Actualités locales

Offerkerque (62) : le projet de poulailler industriel de 40.000 volailles validé

13 juin 2019 à 19h10 Par M.D
Le préfet du Pas-de-Calais, Fabien Sudry, a signé l’arrêté enregistrant « les installations au titre de la législation ICPE » concernant le projet d’élevage de volailles à Offekerque. La préfecture a précisé toutefois que cette autorisation n’a été délivrée qu’après acceptation par l’exploitant de « prescriptions supplémentaires ».

La préfecture du Pas-de-Calais a autorisé l’exploitation d’un poulailler industriel de quelque 40 000 volailles à Offekerque, malgrès l'opposition d'une partie des habitants.

L'autorisation « comporte des prescriptions supplémentaires (à celles fixées par l’arrêté ministériel encadrant ce type d’élevage) acceptées par le pétitionnaire », a annoncé dans un communiqué le préfet du Pas-de-Calais, Fabien Sudry.

Les opposants dénonçaient « des risques sanitaires pour les animaux et pour les riverains » de cette commune d’un millier d’habitants, craignant entre autres la « contamination des nappes phréatiques ». « Les animaux seront entassés dans un bâtiment de 2 000m² ce qui représente 20 poulets au m² », dénonce la pétition. 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et