Actualités locales

Noyon : le dernier scrutin municipal pourrait être annulé par la justice

21 janvier 2021 à 08h37 Par I.D.
La mairie de Noyon, dans l'Oise.
Crédit photo : Google Street View

Ce mercredi, le rapporteur public a demandé l’invalidation du scrutin de 2020 à cause de possibles suffrages non valables. Le tribunal administratif devrait rendre sa décision avant le 10 février.

Le scrutin municipal à Noyon en 2020 pourrait être invalidé et les habitants rappelés aux urnes. Ce mercredi, le rapporteur public a demandé l’invalidation des résultats des dernières élections à cause de possibles suffrages non valables.

Le 28 juin 2020, la liste LR portée par Sandrine Dauchelle l'avait emporté de seulement 11 voix d'avance sur le candidat LREM et maire sortant Patrick Deguise. Ce dernier avait déposé un recours. D'après le rapporteur public, les doutes sur l’émargement sont de nature à remettre en cause le scrutin.

"Si fraude il y a eu, elle n’a pu venir que de Patrick Deguise : ses propres colistiers tenaient tous les bureaux de vote et ont eu accès aux feuilles d’émargement. Ce sont eux qui ont failli dans l’organisation du scrutin et personne d’autre", dénonce le cabinet de la maire actuelle dans les colonnes du Courrier Picard

C'est maintenant au tribunal administratif de trancher, sa décision est attendue avant le 10 février. Dans la majorité des cas, les juridictions suivent le sens des conclusions du rapporteur.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et