Actualités locales

Nouvelles violences urbaines hier soir à Beauvais

02 mars 2021 à 06h38 Par I.D.
Crédit photo : Image d'illustration

Après le quartier Saint-Jean dans la nuit de dimanche à lundi, c'est le quartier Argentine qui était concerné hier soir. Policiers et pompiers ont été visés par des tirs de mortiers d'artifice.

Nouvelle soirée agitée du côté de Beauvais ce lundi 1er mars. Dans un message posté hier soir sur les réseaux sociaux, la maire de la ville Caroline Cayeux a condamné "avec la plus grande fermeté" les violences urbaines observées dans le quartier Argentine.

A partir de 21 heures, policiers et pompiers ont dû faire face à une trentaine d'individus. Les secours et les forces de l'ordre ont été visés par des tirs de mortiers d'artifice. Trois véhicules, des poubelles, des containers et du mobilier urbain auraient également été incendiés. Un véhicule de sapeurs-pompiers a été endommagé et une plainte déposée par le SDIS de l'Oise.

"Je saisis immédiatement la Préfecture de l’Oise pour que toutes les mesures permettant un retour au calme soient prises", a également déclaré Caroline Cayeux dans son communiqué. Des faits similaires ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier Saint-Jean, trois policiers avaient été blessés.

Pour Caroline Cayeux, ces violences sont directement liées aux actions menées par les policiers dans la lutte contre les trafics de stupéfiants. "Mis sous pression par les services de police, harcelés par les opérations menées sans relâche par les agents de police depuis plusieurs semaines, acculés face aux différents coups portés avec force et détermination contre ce business souterrain, les trafiquants prennent pour cible nos forces de l'ordre et veulent troubler l'ordre républicain", affirme la maire de Beauvais.

Dans ce contexte, la préfecture de l'Oise a décidé d'interdire la vente, le transport et l'utilisation des mortiers dans la ville de Beauvais. Une mesure similaire a été prise la semaine dernière à Compiègne.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et