Nouvelle opération antidrogue près du conseil régional à Lille

15 novembre 2018 à 8h25 par I.D.

Crédit image: Capture écran Google Street View
séparateur

En début de semaine, deux hommes ont été interpellés une arme a été saisie. Quelques jours plus tôt, une première opération avait permis la découverte de 15 kilos de cannabis.

Le secteur est connu pour abritait plusieurs trafics de stupéfiants. Lundi et mardi, près des tours HLM des boulevards Hoover et Calmette, à côté du siège du conseil régional, les policiers de la FRI (Force de réponse immédiate) ont interpellé deux individus.

L'un est vendeur et 200 grammes d'herbe de cannabis ont été trouvés sur lui. Le deuxième homme est suspecté d'être sa "nourrice", chargée de stocker les produits. Chez lui, les policiers ont également retrouvé un pistolet 9 mm et 250 grammes de résine de cannabis.

Ce dernier individu avait déjà été interpellé la semaine dernière lors d'une première opération dans le quartier avant d'être relâché sous contrôle judiciaire. C'est dans son appartement que 15 kilos de cannabis avaient été retrouvés. Six suspects avaient également été déférés devant la justice dont trois placés en détention provisoire.

Les deux individus arrêtés en début de semaine ont été déférés devant le juge et ont été remis en liberté, toujours sous contrôle judiciaire.