Nouvelle mobilisation des surveillants de prison ce matin

11 mars 2019 à 9h00 par I.D.

Crédit image: Page Facebook "Syndicat National Pénitentiaire Force Ouvrière"
séparateur

Le mouvement de colère a commencé la semaine dernière après l'agression de deux surveillants par un détenu radicalisé à Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne.

Depuis le milieu de la semaine dernière, le personnel pénitentiaire se mobilise devant les prisons du pays pour réclamer plus de moyens humains et matériels. Un mouvement de colère qui fait suite à la violente agression subie par deux surveillants à Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne.

La mobilisation touche de nouveau la région aujourd'hui. Ce matin, des rassemblements ont été recensés devant les prisons d'Annoeulin, Douai et Maubeuge dans le Nord, Laon dans l'Aisne mais aussi Bapaume dans le Pas-de-Calais. Dans ce dernier établissement, les accès sont bloqués depuis 6 heures ce matin.

Le mouvement de colère se poursuit alors qu'une réunion est prévue ce lundi entre la direction nationale de l’administration pénitentiaire et les représentants des organisations syndicales représentatives. Un autre rendez-vous important aura lieu ce jeudi 14 mars entre les syndicats et Nicole Belloubet, Ministre de la justice.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et