Actualités locales

Nord : à plus de 200 km/h sur une route limitée à 90

15 mars 2019 à 14h48 Par T.D.
Google Street View

« Des comportements intolérables » : sur son compte Twitter, la gendarmerie du Nord dénonce les deux gros excès de vitesse enregistrés le week end dernier sur la RN47.

« L’inconscience de certains peut tuer des innocents sur la route ». Inconscience, c’est en effet le terme qui nous vient à l’esprit après ses deux gros excès de vitesse.

D’abord, samedi après-midi. Sur la RN47, entre La Bassée et Salomé, un automobiliste a été contrôlé à 162 km/h (vitesse retenue : 153 km/h). Il a pu être interpellé sur un rond-point. Son taux d’alcoolémie affichait 1,55 g par litre de sang. Pour rappel, à cet endroit, la vitesse est limitée à 90 km/h…

Mais les autorités ne sont pas au bout de leur surprise : le lendemain, dimanche, au même endroit (!), un autre automobiliste est intercepté. Cette fois, l’excès est encore plus flagrant : 220 km/h ! (vitesse retenue : 209 km/h.). Le conducteur, originaire des Weppes, était sous l’emprise de stupéfiants. Sa voiture est partie à la fourrière, dans l’attente d’une décision de justice.