Actualités locales

Nord : 20 personnes interpellées après la qualification de l'Algérie en finale de la CAN

15 juillet 2019 à 12h54 Par I.D.
Crédit photo : La Voix du Nord

Après la victoire de l'équipe d'Algérie hier soir en demi-finale de la CAN, les célébrations des supporters ont été entachées de quelques débordements dans la région.

Dans plusieurs villes de la région, les supporters de l'équipe d'Algérie de football ont fêté une partie de la soirée ce dimanche la qualification des Fennecs pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). La finale est prévue vendredi soir contre le Sénégal.

Si les célébrations se sont bien passées dans l'ensemble, elles ont tout de même été entachées de quelques débordements.

A Roubaix d'abord où, d'après nos confrères de France 3, près de 700 personnes étaient rassemblées devant la mairie. D'après des chiffres communiqués par les services de police, 8 véhicules ont été brûlés et un feu tricolore a été endommagé. Au total à Roubaix, 14 personnes ont été interpelléesquatre pour des dégradations, trois pour des tentatives de destruction de véhicules par incendie, trois pour participation à un attroupement et quatre pour des jets de projectiles sur les forces de l'ordre.

80 verbalisations ont également été dressées pour des infractions au code de la route.

A Lille, 600 personnes ont célébré la victoire de l'Algérie, notamment au niveau de la rue des Postes. 143 infractions au code de la route ont été relevées, elles ont donné lieu à des verbalisations. Et 3 personnes ont été interpellées pour refus d'obtempérer après rodéo et un incendie de poubelle.

Trois personnes ont aussi été interpellées à Maubeuge suite à des dégradations.

Au total, le Ministère de l'intérieur a avancé le chiffre de 282 interpellations dans toute la France, pour 249 personnes placées en garde à vue. Les villes de Paris, Marseille et Lyon ont connu le plus d'incidents hier soir.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et