Actualités locales

Netflix : le partage de compte entre amis, c'est bientôt fini

21 octobre 2019 à 15h06 Par E.D.
Actuellement, de nombreuses personnes partagent l’identifiant et le mot de passe de leur compte, ce qui permet au final d’avoir plusieurs utilisateurs sur un même compte pour moins cher.
9 utilisateurs sur 10 en France seraient concernés.

Netflix serait bel et bien sur le point d’interdire le partage de compte.
En effet, c’est le directeur des produits, Greg Peters, qui a évoqué le sujet il y a quelques jours lors d’un entretien accordé à The Daily Dot.

Selon lui Netflix perdrait beaucoup d’argent, malgré des conditions d’utilisation mentionnant explicitement l’illégalité de la pratique : « Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via la plateforme, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer ».

net.jpg (37 KB)

Tolérée jusqu’ici cette pratique pourraient être totalement interdite.
En cause : la concurrence croissante sur le marché du streaming qui pousse l'entreprise à prendre des mesures pour limiter son manque à gagner estimé à près de 2 milliards de dollars par an à cause du partage de compte. 

L'arrivée dans les semaines à venir de Disney+ et d'Apple+ pourrait accélérer la démarche même si rien est explicitement confirmé pour le moment.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et