Actualités locales

Multiples incidents de travaux et coupures de gaz ce lundi

16 juillet 2019 à 07h49 Par M.J.
Photo d'illustration

Pas moins de trois incidents ont eu lieu avec des conduites percées par accident.

Pas mal de problèmes de gaz ce lundi dans la métropole lilloise avec pas moins de trois fuites causées à l’occasion de travaux, par des arrachements de conduites.

A Loos, selon les sapeurs pompiers, il a fallu évacuer 11 personnes ce lundi matin du côté de la rue Gambetta, ensuite même problème vers 10h15 à Radinghem-en-Weppes, avec 15 personnes évacuées et 200 abonnés privés de gaz le temps des réparations.

Troisième fuite quelques minutes plus tard, à Marquette-lez-Lille, heureusement sans gravité. Là ce sont des ouvriers présents sur le chantier, qu'il a fallu évacuer.

Chacune de ces fuites s'est révélée finalement anodine, mais a provoqué la mobilisation d'importants moyens pour sécuriser les lieux.

La priorité est de vérifier et d'éviter le risque d'explosion, et de sécuriser l'ensemble des lieux et des personnes présentes en établissant un périmètre de sécurité.

Les sapeurs pompiers disposent des outils pour évaluer le risque d'explosion, et les techniciens de Grdf interviennent ensuite pour réparer les dégâts.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et