Actualités locales

Mouvement de grève chez les guichetiers d'Ilévia

03 septembre 2019 à 11h51 Par I.D.
Un préavis de grève a été déposé depuis hier par deux syndicats. Ils réclament de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaires.

Deux syndicats, la GDT et Sud, ont déposé un préavis de grève depuis hier pour les agents dans les boutiques Ilévia de la métropole lilloise, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord. 

Un mouvement qui tombe plutôt mal, en pleine période de rentrée. Le moment où de nombreux lycéens et étudiants viennent dans les boutiques pour créer ou renouveler leur abonnement. Avec ce mouvement de grève, les syndicats veulent dénoncer une dégradation des conditions de travail et réclament une augmentation des salaires.

Le préavis prévoit des arrêts de travail pendant deux heures, le matin et l'après-midi. Quelques perturbations sont à prévoir pour les usagers. La direction d'Ilévia, elle, se veut rassurante et évoque "un impact limité" pour les clients.

Pour éviter les files d'attente, habituelles à chaque rentrée, collégiens, lycéens et étudiants peuvent commander en ligne leur "Pass Pass 4-25 dix mois" directement sur le site internet d'Ilévia.

Ilévia conseille également aux clients de se rendre dans les autres boutiques de la métropole lilloise (Eurotéléport à Roubaix, Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville, Tourcoing centre), parfois un peu moins fréquentées que celles de la Gare Lille-Flandres et de la station République Beaux-Arts.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et