Mort d'un bébé de 13 mois à Reims : la mère condamnée à 20 ans de réclusion, le père à 7 ans de prison

11 juin 2021 à 4h56 par I.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Les parents du petit Smaël étaient jugés pour violences volontaires, privation de soins et non assistance à personne en danger.

Après quatre jours d’audience, la cour d'assises de la Marne a rendu son verdict jeudi soir dans l’affaire du petit Smaël, ce nourrisson de 13 mois retrouvé mort dans l’appartement de ses parents le 12 octobre 2018 dans le quartier Charles Arnould à Reims.

Ses parents, Arlette N’Guessan âgée de 24 ans et Oumar Boubou 37 ans, étaient jugés pour violences volontaires, privation de soins et non assistance à personne en danger

La mère de l'enfant est condamnée à 20 ans de réclusion criminelle, reconnu coupable d'avoir "volontairement exercé des violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et de "privations de soins et d'aliments au point de compromettre la santé".

Le père est lui acquitté pour les violences habituelles, mais reconnu coupable de privation de soins et non assistance à personne en danger. Il est condamné à 7 ans de prison. Une peine plus clémente que celle réclamée par l’avocate générale. Plus tôt dans la journée, elle avait requis 15 ans contre le père.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et