Migrants : le Royaume-Uni renforce sa présence dans le détroit entre Calais et Douvres

3 janvier 2019 à 10h04 par M.J.

séparateur

Le ministre de l'Intérieur britannique annonce l'arrivée de deux des plus gros navires de la Border Force pour intercepter les embarcations de migrants.

Les Anglais déploient les gros moyens pour renforcer leur frontière avec la France et pour intercepter les migrants, de plus en plus nombreux ces derniers mois à tenter la traversée de la Manche sur des embarcations de fortune.

Le ministre britannique de l’Intérieur annonce l’arrivée de « deux des plus grands navires de la Border Force dans le détroit”.

Dimanche dernier il s’était mis d’accord avec son homologue français Christophe Castaner sur un «  plan d’action renforcé » qui sera déployé dans les prochaines semaines.

Ce plan prévoit des actions en amont des tentatives désespérées de traversée de la part des migrants, pour tenter de les empêcher ou au moins les en dissuader.

Il s'agira d'agir pour démanteler les gangs de trafiquants et de sensibiliser les migrants aux dangers que représente la traversée de la Manche.

Depuis plusieurs semaines, les interpellations de migrants en mer ou à proximité des côtes britanniques sont devenues quasi quotidiennes.