Actualités locales

Meurtre de la petite Léa : le procès en appel aura lieu le 17 octobre

10 octobre 2019 à 09h17 Par I.D.
Crédit photo : La Voix du Nord

Le 21 mai 2018, la fillette âgée de deux ans et demi était retrouvée morte derrière la maison de ses grands-parents à Mairieux, près de Maubeuge.

L'affaire avait suscitée une vive émotion dans la région. Le 21 mai 2018, le corps de la petite Léa avait été retrouvé sans vie derrière la maison de ses grands-parents. Le corps de l'enfant était dénudé, la petite fille aurait reçu une vingtaine de coups de couteau.

En juin dernier, le meurtrier présumé, un adolescent de 14 ans placé en famille d'accueil chez les grands-parents, avait été condamné à 8 ans de prison. Une décision contestée par la famille de la victime mais aussi par l'avocat de l'accusé qui estime que l'adolescent n'était pas responsable de ses actes. Le parquet et la défense avaient fait appel.

L'enjeu de ce second procès sera de déterminer si le meutrier présumé souffrait d’une altération de son discernement ou d’une abolition totale. Selon son avocat, l'adolescent ne doit pas aller en prison. Il aurait davantage besoin d'un centre de soins spécialisé. La famille de Léa évoque elle un acte prémédité et souhaite une peine plus sévère.

Réponse jeudi prochain, le 17 octobre, devant la cour d'appel de Douai.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et