Actualités locales

Meurtre d'une retraitée à Hellemmes : un suspect incarcéré

17 juillet 2019 à 12h15 Par I.D.
Crédit photo : Capture écran Google Street View

La victime âgée de 71 ans avait été retrouvée le 10 février dans un champ. On a appris aujourd'hui qu'un suspect avait été interpellé en Roumanie et incarcéré en France.

L'information a été révélée ce matin par nos confrères de la Voix du Nord. Un suspect a été interpellé le 4 juillet dernier à Baie Maré en Roumanie dans l'enquête sur le meurtre de Joëlle, 71 ans, retrouvée morte le 10 février dans un champ à Hellemmes. D'après l'autopsie réalisée à l'époque, la victime était morte asphyxiée, probablement suite à un étranglement.

Cette interpellation est le résultat de plusieurs mois d'enquête de la brigade criminelle de la PJ de Lille. Grâce aux éléments relevés sur les lieux et aux auditions effectuées dans le voisinage, un suspect a pu être identifié. Il est originaire de Roumanie. Il était mineur au moment des faits mais il est majeur aujourd'hui.

Il avait été aperçu en train de prendre la fuite peu de temps après les faits.

Pour remonter jusqu'à lui, les enquêteurs ont d'abord interpellé des connaissances du suspect début juillet à à Hellemmes, Aulnoye-Aymeries et Roubaix.

Après son arrestation le 4 juillet, le meutrier présumé a été rapatrié à Lille en début de semaine. Il a été entendu par un juge d'instruction ce mardi avant d'être mis en examen pour homicide et d'être placé en détention.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et