Actualités locales

Métropole lilloise : Ilévia renforce son offre à partir de ce mardi

29 mai 2020 à 19h45 Par I.D.
Crédit photo : Twitter @ilevia_actu

A partir de demain, Ilévia promet un plan de transport à 85% de sa capacité habituelle.

Alors que la deuxième phase de déconfinement commence ce mardi, Ilévia va renforcer son offre de transport. "Celle-ci sera désormais portée à 85% de sa capacité. Ilévia invite néanmoins les métropolitains à limiter leurs déplacements à l’essentiel et encourage les entreprises à pratiquer des horaires décalés afin d’étaler l’heure de pointe", précise Ilévia dans son communiqué.

Métro

Les deux lignes de métro verront leurs fréquences augmenter et circuleront sur une amplitude horaire normale, à l’exception du samedi pour la ligne 1 avec un dernier départ à 00h30 depuis Gare Lille Flandres au lieu de 1h30. En journée, du lundi au vendredi, la fréquence sera ainsi d’une rame toutes les 2 min à 2 min 30 sur la ligne 1 et toutes les 2 min 30 à 3 min sur la ligne 2.

Tramway

Le tramway voit également sa fréquence renforcée avec, en journée du lundi au vendredi, une rame toutes les 5 min sur le tronc commun (entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche), et toutes les 10 minutes sur les branches Roubaix et Tourcoing. Le samedi, la fréquence sera également augmentée avec une rame toutes les 7 minutes sur le tronc commun et toutes les 14 minutes sur les branches Roubaix et Tourcoing. Le tramway circulera par ailleurs sur son amplitude habituelle.

Bus

A compter du 2 juin, toutes les lignes de bus circuleront sur leur amplitude habituelle, avec des fréquences augmentées. C’est notamment le cas des Lianes 1, 4, 5, 7 et 8 dont la fréquence sera renforcée avec un bus toutes les 7 à 15 minutes en journée. Toutes les communes sont desservies. Les lignes scolaires reprennent quant à elles progressivement en fonction de la réouverture des établissements scolaires.

Tous les horaires à retrouver sur le site internet d'Ilévia

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et