Actualités locales

Métropole lilloise : Ilévia adapte son offre de transport suite aux dernières mesures du gouvernement

05 avril 2021 à 09h48 Par I.D.
Crédit photo : Twitter @ilevia_actu

A compter d'aujourd'hui, il y aura un peu moins de métros, de bus et de tramway en circulation.

"Suite aux dernières annonces gouvernementales, l’offre de transport connaitra quelques ajustements", a annoncé Ilévia dans un communiqué. Concrètement, à compter de ce mardi 6 avril, il y aura un peu moins de métros, de bus et de tramway en circulation, notamment en raison de la fermeture des écoles et de l'avancement des vacances scolaires.

Métro

"Les deux lignes de métro circuleront avec une fréquence adaptée. L’amplitude horaire reste quant à elle identique", précise le communiqué. Par exemple, sur la ligne 1 aux heures de pointe, une rame passera toutes les 1min40 contre 1min06 en temps normal.

métro.png (75 KB)

Tramway

Les deux lignes de Tramway circuleront également avec une fréquence adaptée. Au niveau des branches Roubaix et Tourcoing, un tramway passera toutes les 10 minutes pendant la semaine semaine, contre 8 minutes en temps normal.

tram.png (57 KB)

Réseau bus

"L’ensemble du réseau bus passera en horaires « vacances scolaires ». Toutes les lignes circuleront sur leur amplitude nominale, mais avec des fréquences adaptées. Les lignes scolaires, quant à elles, ne circuleront pas", ajoute Ilévia dans son communiqué.

Le détail, ligne par ligne, est disponible sur l'application ou le site ilévia.fr.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et