Méru (60) : la maire veut porter plainte en diffamation après le reportage sur C8

13 novembre 2018 à 8h39 par I.D.

Crédit image: Capture écran Google Street View
séparateur

Le reportage diffusé le 25 octobre présentait la ville comme fortement marquée par la délinquance. Un reportage dénoncé par la maire Nathalie Ravier.

Avant sa diffusion dans l'émission « Enquête sous haute tension », la bande-annonce du reportage présentait Méru comme l'une des villes les plus dangereuses de France. A l'époque, la maire Nathalie Ravier avait déjà dénoncé le reportage où la compagnie de gendarmes de Méru était suivie dans son quotidien.

Près de trois semaines après sa diffusion, la maire de Méru ne décolère pas. Elle accuse la chaîne d'avoir en fait montrer des séquences qui n'ont pas été tournées à Méru, contrairement à ce qui avait été annoncé dans la bande-annonce du reportage.

Nathalie Ravier a donc annoncé sa volonté de porter plainte en diffamation. Comme l'indique nos confrères du Parisien, l'élue demanderait également un démenti de la part de C8 et des dommages et intérêts car le reportage aurait, selon elle, porté atteinte à l'image de la ville, et notamment au quartier de la Nacre.

Une plainte sera déposée après un vote lors du prochain conseil municipal, le 20 novembre prochain.