Actualités locales

Mazingarbe : l'entreprise Maxam placée en liquidation judiciaire

14 janvier 2021 à 08h56 Par I.D.
Crédit photo : Google Street View

Ce mercredi, le tribunal de commerce de Lille a prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise Maxam Tan située près de Lens. Une décision assortie d’une prolongation d’activité de trois mois.

Le couperet est tombé hier midi pour les 75 salariés de l’usine Maxam à Mazingarbe près de Lens. Sans grande surprise, le tribunal de commerce de Lille métropole a prononcé la liquidation judiciaire de la société qui était placée en redressement judiciaire depuis le 26 octobre. La production de l'usine est même à l'arrêt depuis le 17 juin.

A l'époque, le groupe espagnol avait expliqué que l’usine de Mazingarbe n’était pas rentable dans un contexte de forte concurrence et d'effondrement du marché lié à la crise sanitaire. Depuis, deux repreneurs potentiels s'étaient manifestés avant d'abandonner.

Cette liquidation est assortie d’une prolongation d’activité de trois mois dans cette usine spécialisée dans la production de nitrate d’ammonium. Ce laps de temps servira notamment à la sécurisation du site classé Seveso seuil haut

Les salariés veulent profiter de ces trois mois pour négocier de bonnes conditions de départ.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et