Actualités locales

Marche blanche et enquête pour le husky tué dans l'Oise

15 avril 2019 à 11h02 Par M.J.
Photo d'illustration

La maîtresse de Snow ne se remet pas de la mort de son chien, retrouvé abattu d'une balle dans la tête.

Le 11 mars dernier, alors que la tempête de vent a fait tomber une planche de bois qui bouchait un trou dans le grillage de son jardin, Snow, le chien husky de Jessica, en profite pour se faufiler et partir explorer les environs.

Il ne rentrera jamais. Après deux jours de recherches, elle retrouvera le corps de son chien, à 2km de là, en bordure de forêt. Snow a été abattu d'une balle dans la tête.

L'enquête ouverte suite à la plainte déposée par Jessica pour "sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif", a déjà permis d'établir que le coup avait été tiré à bout portant, et que Snow avait déjà été touché d'une balle dans les côtes.

La fédération française de la protection animale (FFPA) est aux côtés de Jessica. L'association se portera partie civile en cas de procès, dès que l'auteur des coups de feu meurtriers aura été identifié.

Elle a lancé une pétition sur le site Change.org pour réclamer justice pour Snow.

L'association organise aussi une marche blanche en hommage à Snow et en soutien à sa maîtresse, Jessica, qui se dit "mise à terre" par le meurtre de son chien. Rendez-vous le 5 mai prochain, en présence de Jean-Marie Bigard, parrain de l'association.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et