Malo : un bébé phoque frappé à coups de pied par un pêcheur

16 septembre 2019 à 8h52 par I.D.

Crédit image: Page Facebook "Sea Shepherd Lille"
séparateur

L'animal a été retrouvé sur la plage ce dimanche matin. Il a été emmené au centre de soin de la faune sauvage de la LPA de Calais.

L'antenne lilloise de Sea Shepherd, ONG engagée pour la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité, a annoncé hier sa volonté de porter plainte contre le pêcheur soupçonné d'avoir donné plusieurs coups de pied sur un bébé phoque. Le jeune animal a été blessé à la tête.

L'animal a été retrouvé hier matin sur la plage de Malo. Il aurait été piégé pendant la nuit par la marée. Plusieurs témoins ont assisté à la scène et ont alerté la police. D'après le message posté sur les réseaux sociaux par Sea Shepherd, le pêcheur aurait crié : "Je vais la tuer, c'est une saloperie qui bouffe mes poissons. De toute façon je suis pas solvable donc les amendes, j'en ai rien à foutre". 

Sea Shepherd "appelle tous les autres témoins de la scène à contacter la gendarmerie afin d'ajouter leur témoignage à ceux que nous avons déjà." Le pêcheur aurait quitté les lieux avant l'arrivée de la police. 

La femelle a été emmenée dans un filet pour être soignée au centre de soin de la faune sauvage de la LPA de Calais.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et