Actualités locales

Lille : nouvelle attaque d'une boucherie par des militants vegans

28 décembre 2018 à 11h31 Par T.D. avec R.B.
Crédit photo : Contact FM

LA MADELEINE (59) – La boucherie Veys, située sur la rue du Général De Gaulle, a été attaquée dans la nuit de jeudi à vendredi. Sans doute l’œuvre de militants antispécistes.

Le ou les auteurs des dégradations n’ont pas pénétré dans le commerce. Ils se sont contentés de fracasser la porte d’entrée et d’inscrire « Assassin » en lettres rouges sur la vitrine.

Alerté par l’alarme, le gérant de la boucherie a constaté les dégâts vers 3 heures du matin. « Cela ne nous empêchera pas de travailler » nous a-t-il affirmé. La boucherie continue d'accueillir ses clients ce vendredi. Le patron a déposé plainte et compte bien sur les images de ses caméras de surveillance pour retrouver les coupables.

Depuis le printemps dernier, plusieurs commerces de la métropole lilloise ont été touchés par des attaques de militants vegans. L’enquête avait abouti à l’arrestation de plusieurs personnes, dont deux qui seront jugées au printemps prochain pour les dégradations d’une boucherie, d’une poissonnerie et d’un restaurant du centre-ville de Lille.