Actualités locales

Lille : Martine Aubry prête à accueillir des réfugiés du navire humanitaire Open Arms

19 août 2019 à 12h59 Par I.D.
Ce dimanche soir sur Twitter, la maire de Lille s'est dit prête à accueillir une partie des réfugiés du navire humanitaire Open Arms bloqué au large de l'Italie depuis plus de deux semaines.

"Nous sommes prêts à Lille à accueillir des réfugiés du navire Open Arms que la France s’est engagée à recevoir." La déclaration est signée Martine Aubry, maire de Lille, sur son compte Twitter ce dimanche soir.

Ce n'est pas la première fois que la maire de Lille propose d'accueillir des réfugiés secourus en mer Méditerranée. Elle l'avait déjà fait en juin dernier, pour les migrants du navire allemand Sea-Watch.

Une déclaration publiée dans la foulée de celle du Ministère de l'intérieur, pour dire que la France s'était engagée à recevoir quarante migrants du navire humanitaire Open Arms.

Ce bateau de l'ONG espagnole Proactiva est bloqué depuis plus de deux semaines au large de l'île italienne de Lampedusa. Après avoir débarqué 24 mineurs non-accompagnés en Italie ce samedi, le navire transporte toujours 105 adultes et 2 enfants.

Les autorités italiennes refusent d'accueillir le navire. Le gouvernement espagnol a proposé à l'ONG d'accoster dans le port d’Algesiras, au sud de l’Espagne. Une proposition refusée hier par l'ONG. Selon elle, la situation d'urgence à bord ne permet pas une si longue traversée.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et