Lille : les motards vont manifester contre le périphérique à 70 km/h ce samedi

14 février 2019 à 9h11 par I.D.

Crédit image: Page Facebook @laffmc.nord
séparateur

La Fédération Française des Motards en Colère dénonce une "forme d'écologie strictement punitive."

La mesure est appliquée depuis moins de deux semaines mais elle est déjà critiquée. Une partie du périphérique lillois est désormais limitée à 70 km/h. Une limitation en vigueur sur une portion de 7 kilomètres qui comprend la section lilloise de l'A25 et une partie de la RN356. Objectif selon la préfecture : réduire la pollution de l'air, les accidents et les nuisances sonores.

Cette expérimentation, qui doit durer de 18 à 20 mois, est dénoncée par la Fédération Française des Motards en Colère ainsi que son antenne locale. Pour marquer leur opposition, les motards ont prévu de manifester ce samedi à Lille.

Le rendez-vous est donné à 13 heures sur la Grand Place de Lille. Le cortège prendra ensuite la direction des boulevards périphériques sud et est en passant par la mairie. D'après Benoit Delemotte, porte-parole de la Fédération Française des Motards en Colère et interrogé dans les colonnes de la Voix du Nord, la mesure "vise à punir les usagers de la route sans résoudre l’équation de la pollution."

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et