Lille : le siège de la MEL perquisitionné hier

21 décembre 2018 à 8h14 par I.D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Des perquisitions menées par la brigade financière de la police judiciaire dans le cadre d'une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics.

Nouveau rebondissement dans l'enquête préliminaire ouverte en juillet concernant les frais de représentation du président Damien Castelain. Hier, la brigade financière de la police judiciaire a mené des perquisitions au siège de la MEL.

Les bureaux de Damien Castelain et les services comptabilité ont notamment été visés. Une affaire qui est partie d'un article du journal Médiacités en juin dernier, dans lequel Damien Castelain était accusé d'avoir utilisé de l'argent public à des fins personnelles. Le journal avait avancé la somme de 10 000 euros, pour des dépenses réalisées entre janvier 2017 et mai 2018.

L'enquête a été ouverte en juillet le l'Agence française anticorruption (AFA) avait saisi le procureur de la République de Lille en octobre.

Les données recueillies lors de ces perquisitions vont ensuite être exploitées avant d'éventuelles auditions des personnes concernées.