Actualités locales

Lille : la FNAC quitte les Tanneurs

19 novembre 2020 à 17h06 Par E.D.
Crédit photo : Vozer.fr

La rumeur courait depuis cet été et elle est désormais confirmée : l’espace numérique et multimédia de la Fnac quitte la galerie marchande des Tanneurs. Mais c’est pour mieux revenir et ne faire qu’une seule boutique avec la maison mère de l’autre côté de la rue. Des travaux de réaménagement sont en cours et devraient être terminés avant la fin novembre.

C’était une particularité que tout le monde connaissait à Lille : dans le centre-ville, si on voulait aller s’acheter un bouquin à la Fnac, on passait dans la boutique de la rue Saint-Nicolas (ou du Sec-Arembault, selon d’où on arrivait). Mais si on voulait en profiter pour jeter un œil aux derniers casques audio, il fallait ressortir, traverser la rue jusqu’aux Tanneurs et monter par les escalators pour atteindre le premier étage.

Pas forcément bien pratique cette histoire, mais disons qu’on s’y était fait. Sauf que depuis cet été, le coin que Darty occupait à la Fnac, dans les locaux historiques, est vide puisque les robots ménagers sont partis prendre plus de m² du côté de Lillenium.

La logique a donc été d’opérer un rapatriement du coin numérique des Tanneur. La Fnac ne fera donc plus qu’une. Voilà pourquoi vous voyez également des travaux en cours depuis plusieurs semaines puisque tout va se réorganiser un poil. Les caisses vont désormais se trouver à la place de l’espace presse ; le numérique, à l’ancienne place de Darty et l’audio à la place des anciennes caisses. Tout doit être achevé pour le Black Friday, selon La Voix du Nord.

On ne sait pas encore en revanche qui ira squatter l’ancien spot de la Fnac dans la galerie des Tanneurs, qui se prépare, de son côté, à l’ouverture de Kitchen Market.

Plus d'infos sur Vozer.fr  batch-vozer-192.png (20 KB)