Lille-Fives : des jeunes en scooter foncent dans la foule en plein marché, deux blessés

22 mai 2018 à 15h12 par M.D

séparateur

La scène s'est déroulée sur le marché de Fives, dimanche après-midi rue Pierre-Legrand à Lille-Fives. Une enquête de police a été ouverte et un suspect a été interpellé dimanche soir par les forces de l'ordre.

Le traditionnel marché de la rue Pierre-Legrand à Lille-Fives s’est achevé par des scènes d'émeutes dimanche. Des passants se sont heurtés à des jeunes à moto et scooters qui faisaient du rodéo au milieu des familles. Selon La Voix du Nord, les pilotes ont foncé dans le marché en criant « vous allez crever ».

Tout commence aux abords du marché. Des jeunes en scooters et motos commencent à s’amuser et à rouler au milieu des piétons. Les jeunes étaient sans casque, et passe une première fois dans la foule. La tension monte. Au départ, il y avait deux scooters montés chacun par deux jeunes. Ils ont été rejoints par d’autres, pour former un groupe de cinq à dix motos et scooters, et quinze à vingt jeunes.

Trés vite les deux-roues se mettent à foncer dans la foule. Un père de famille a même été tabassé en essayant de calmer le jeu. Une enquête de police a été ouverte et un suspect a été interpellé dimanche soir par les forces de l’ordre.