Lille : des militants vegan s'en prennent cette fois-ci à une rôtisserie

21 juin 2018 à 10h59 par T.D.

Crédit image: MyVideoPlace
séparateur

Pour la quatrième fois en quelques semaines, un nouveau commerce lillois a été la cible de militants vegan. Il s'agit cette fois de la rôtisserie « 3 Coqs » de la rue Gambetta.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’établissement a été attaqué : des jets de pierre contre plusieurs vitres et des tags « Stop spécisme » sur la façade. C'est exactement le même procédé que lors des trois premières affaires similaires, ce qui laisse penser à une action menée par des militants vegan.

Ces dernières semaines, une boucherie de la rue Esquermoise dans le Vieux Lille, la poissonnerie « Au Petit Mousse » (voisine des « 3 Coqs ») rue Gambetta à Wazemmes et le restaurant « Canard Street » rue de Béthune ont déjà subi les mêmes dégradations.

Une enquête a été ouverte. La police a pu ramasser des pierres qui auraient été utilisées, afin de rechercher d’éventuelles empreintes.

Le spécisme est une idéologie qui prône une hiérarchie entre les espèces, spécialement la supériorité de l’être humain sur les animaux.