Actualités locales

Lille accueillera la Coupe du monde de Rugby en 2023

11 juillet 2019 à 13h59 Par I.D.
C'est officiel, La Métropole Européenne de Lille (MEL) va accueillir la Coupe du monde de Rugby en 2023. Au moins quatre matchs seront organisés au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq.

La Métropole européenne de Lille (MEL) l'a annoncé officiellement ce jeudi via un communiqué. Elle accueillera plusieurs rencontres de la Coupe du monde de Rugby entre le 15 septembre et le 4 novembre 2023.

La MEL annonce avoir approuvé la signature de la Convention de partenariat qui officialise son statut de métropole hôte. Au moins quatre matchs seront organisés au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq.

C'est la première fois que la métropole lilloise accueillera la plus prestigieuse des compétitions de rugby. Une très bonne nouvelle pour les fans du ballon ovale mais aussi pour l'économie de la région. Dans son communiqué, la MEL évoque plus de 32 millions d’euros de retombées touristiques pour la seule métropole lilloise et la création de milliers d'emplois.

" Après avoir accueilli l’EuroBasket 2015, l’Euro 2016 de football, le Championnat du monde de handball en 2017, ou encore la Coupe Davis, il s’agit d’une nouvelle reconnaissance pour notre Métropole et notre Stade Pierre-Mauroy. C’est également une très belle opportunité pour notre territoire : ces événements sont de réels leviers de développement, aux retombées économiques, touristiques et médiatiques incontestables", explique Damien Castelain, le président de la MEL.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et