Les routiers veulent bloquer l'A16 à partir de ce soir

18 mars 2019 à 7h03 par I.D.

séparateur

Les transporteurs routiers du Pas-de-Calais veulent protester contre la grève des douaniers qui pèse sur leur activité depuis deux semaines.

Ils estiment être "pris en otage" depuis le début du mouvement des douaniers, le lundi 4 mars dernier. Les transporteurs routiers veulent montrer leur mécontentement contre une grève qui "perturbe l'activité transmanche mais aussi l'activité locale".

Dans un communiqué diffusé ce week-end, la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) du Pas-de-Calais annonce avoir déposé un préavis de grève pour ce lundi à 18 heures. L'organisation annonce qu'elle va bloquer l'A16 à proximité de Ghyvelde au niveau de la frontière avec la Belgique. Des perturbations sont attendus dans le secteur en fin de journée.

L'objectif est aussi de mettre la pression sur le gouvernement pour qu'il trouve une sortie de crise avec les douaniers. La semaine dernière, ces derniers ont rejeté massivement l'enveloppe de 14 millions d'euros promise par l'Etat pour une augmentation des salaires.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et