Les maires de la Somme devraient se rapprocher de leur population vulnérable

9 novembre 2020 à 9h29 par M.J.

Crédit image: Image par Marzena P. de Pixabay
séparateur

C'est en tout cas le sens du message de la Préfète de la Somme face aux derniers chiffres de l'épidémie dans le département.

La Préfète de la Somme Muriel Nguyen invite les maires du département à activer leurs registres communaux de sauvegarde ou s’ils n’en on pas, à s’assurer de la bonne santé des personnes vulnérables.

Dans un communiqué diffusé dimanche soir, elle note une nouvelle dégradation des indicateurs épidémiologiques concernant la covid-19, particulièrement pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Le taux d’incidence dans cette catégorie d’âge, c’est-à-dire le nombre de nouveaux cas positifs détectés pour 100.000 habitants sur une période de 7 jours est passé de 205 à 363 en une semaine.

D'une manière plus générale, la situation sanitaire se dégrade dans le département de la Somme. Le taux d'incidence s'élevait dimanche à 286 cas pour 100.000 habitants, contre 183 au 26 octobre.

La Préfète précise que pour toute question sur cette épidémie, les services de la Préfecture de la Somme sont accessibles :

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et