Actualités locales

Les français au rendez-vous du Sidaction 2021 malgré un contexte économique difficile

29 mars 2021 à 15h53 Par E.D.
Crédit photo : Anna Shvets par Pexels

Malgré la crise sanitaire et un contexte économique difficile, les français ont été au rendez-vous du Sidaction ce week-end.

Après trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information, 4 479 159€ de promesses de dons ont été comptabilisées.

Un succès précieux et fort pour la lutte contre le Sida, après l’annulation de l’édition 2020.

« Le week-end du Sidaction est un moment de collecte et de sensibilisation essentiel pour notre association. Face au contexte actuel incertain, aux difficultés économiques rencontrées par de nombreux français et à l’annulation de nos animations régionales, nous étions inquiets. Malgré cela, le grand public et les médias ont répondu présents au-delà de nos espérances. Nous remercions chaleureusement l’ensemble des donateurs pour leur générosité. Ils permettent à la lutte contre le sida de continuer d’avancer, dans la recherche, la prévention et dans le soutien aux associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH » déclare Florence Thune, directrice générale de Sidaction.

Une émission pour dire "Merci" à la nordiste Line Renaud

Point d'orgue de ce week-end : le programme "Sidaction, ensemble contre le Sida - Merci Line", diffusé sur France 2 ce samedi 27 mars. L'émission dédiée à la nordiste Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, avait pour but de la remercier de son engagement sans faille dans la lutte contre le sida et au sein de Sidaction, qui se poursuit jour après jour.

Il est d'ailleurs toujours possible de faire un don sur le site sidaction.org ou par téléphone en composant le 110.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et