Actualités locales

Les bons plans pour venir et se déplacer à la braderie de Lille

30 août 2019 à 09h12 Par I.D.
L'édition 2019 de la braderie de Lille sera officiellement lancée demain matin à 8 heures. Quelques conseils pour venir et se déplacer à Lille en toute sérénité.

Plus de 2 millions de personnes sont attendues à Lille ce week-end pour l'édition 2019 de la braderie. Le coup d'envoi officiel sera donné demain matin à 8 heures. Attention tout de même, la circulation dans le périmètre de la braderie sera interdite dès 19 heures ce vendredi soir.

Si vous venez de loin, n'oubliez pas l'offre mise en place par la Région et la SNCF. Des billets sont proposés à 2, 5, 10, 15 ou 20 euros selon la distance parcourue.

Si vous venez en voiture, il existe 12 parkings relais dans la métropole lilloise qui vous permettent de stationner aux portes de la braderie. Ils sont réservés aux utilisateurs du réseau Ilévia, sur présentation d’un titre validé dans la journée. La carte à retrouver via ce lien.

A partir de l'un des ces parkings relais, vous pourrez emprunter les transports en commun de la métropole lilloise. A l'occasion de la braderie, Ilévia propose 2 "Pass braderie" : le "Pass un jour" à 4,90 euros et le "Pass 2 jours" à 8,80 euros. De quoi profiter en illimité du réseau métro, bus et tramway.

A noter également que le métro et le tramway circuleront sans interruption (et donc la nuit) pendant toute la durée de la braderie. 23 lignes de bus seront également renforcées.

Attention tout de même pour celles et ceux qui ont l'habitude de prendre le bus, du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre, aucun bus ne circule dans le périmètre de la Braderie. Des déviations sont mises en place. Toutes les infos avec Ilévia. 

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et