Actualités locales

Les auto-tests covid arrivent en pharmacie !

12 avril 2021 à 10h57 Par M.J.
Crédit photo : Image par Alexandra_Koch de Pixabay

Ils arrivent progressivement, il faudra sans doute patienter quelques jours encore pour que toutes les pharmacies soient approvisionnées.

Vous avez plus de 15 ans, vous ne présentez pas de symptôme de la Covid et vous souhaitez vous tester avant d'aller rendre visite par exemple à vos grands-parents (dans le respect des limites fixées par le confinement), alors l'auto-test s'adresse à vous.

Les kits commencent à arriver en pharmacie.

Pour le moment les premiers milliers d'exemplaires sont préemptés par l'Etat pour pouvoir les distribuer aux élèves et aux enseignants à la rentrée des classes.

Dès que les pharmacie recevront leurs stocks, elles pourront vendre les kits d'auto-tests au prix maximum de 6€ jusqu'au 15 mai, puis 5,20€ ensuite.

La vente est interdite sur Internet.

Les kits ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie, puisqu'il s'agit là de tests de "confort". Les personnes cas contact ou symptomatiques bénéficient déjà des tests antigéniques ou PCR entièrement gratuits.

Les salariés intervenant à domicile auprès de personnes âgées ou en situation de handicap et les accueillants familiaux accompagnant ces personnes pourront bénéficier d'une gratuité pour les autotests, dans la limite de 10 par mois, sur justificatif.

Téléchargez gratuitement l'application Contact FM sur  et