Lens : un faux policier soupçonné d'agressions sexuelles et de viols sur mineures

4 mai 2018 à 7h13 par I.D.

séparateur

Mercredi, un homme qui se faisait passer pour un faux policier a été interpellé. Il est soupçonné de plusieurs agressions sexuelles et de viols sur des mineures dans la région de Lens.

Le mode opératoire était à chaque fois le même. L'homme, circulant à VTT et portant un pistolet à la ceinture, abordait des jeunes filles pour un soi-disant contrôle anti-drogue. Il se livrait en fait à des attouchements sexuels qui allaient parfois jusqu'au viol.

Les premiers faits remonteraient à 2017, mais la majorité des agressions ont été commises ces dernières semaines. Au total, une vingtaine de plaintes ont été déposées par des victimes âgées de 8 à 16 ans. Le suspect de 38 ans a été interpellé mercredi et placé en garde à vue. Il aurait reconnu les faits lors des interrogatoires. 

A l'issue de sa garde à vue hier soir, le suspect devait être présenté à un juge d'instruction pour une mise en examen. Dans le cadre de l'enquête, les policiers ont découvert que l'homme avait déjà été condamné pour des faits similaires et qu'il était inscrit dans le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV).