Actualités locales

Le réseau de tramway va être perturbé pendant les vacances de la Toussaint

10 octobre 2019 à 15h52 Par Vozer
Usagers du tramway, attention ! Du 18 octobre au 3 novembre, Ilévia réalisera des travaux de rénovation des voies. Certaines parcelles des deux lignes de tram seront tout simplement interrompues. Des bus relais viendront prendre la relève.

Que vous soyez un usager ponctuel ou régulier du tramway métropolitain, des travaux de rénovation vont venir perturber vos trajets pendant les prochaines vacances (du 18 octobre au 3 novembre). Et il n’y aura pas une ligne pour rattraper l’autre, la ligne Tourcoing (T) et la ligne Roubaix ® seront toutes les deux partiellement interrompues, dans les deux sens.

Sur la ligne Roubaix, le trafic sera interrompu entre les arrêts Clémenceau-Hippodrome et Roubaix-Eurotéléport du :

  • 18 au 20 octobre inclus
  • 25 au 27 octobre inclus
  • 1er au 3 novembre inclus

À chaque fois, les arrêts entre ces deux stations ne seront pas desservis du vendredi soir, 21h40, au dimanche jusqu’à la fin du service. En bref, pendant ces jours, le tramway R circulera entre la Gare Lille-Flandres et Clémenceau-Hippodrome et puis c’est tout.

Des bus relais, dont les arrêts sont situés sur la voie latérale des arrêts de tramway, viendront récupérer les passagers pour les conduire à destination. Sauf si votre stop habituel c’est Jean-Moulin. Là, pas de bol, le bus relais ne passera pas vous récupérer ou vous déposer. Il faudra marcher jusqu’à l’arrêt Hôpital Victor-Provo ou Alfred-Mongy.

Sur la ligne Tourcoing, ce sera le bazar du 21 au 31 octobre inclus, mais sur une portion plus petite. Les travaux auront lieu entre les arrêts Ma-Campagne et Tourcoing-Centre. En gros, le tramway partira de Lille-Flandres et s’arrêtera à Tourcoing-Centre. Là encore, Ilevia a prévu des bus relais et comme sur la ligne R. Ici pas d’exception, toutes les stations fermées seront desservies par les bus relais.

Histoire de pouvoir vous organiser à l’avance, les horaires des bus relais qui viendront remplacer la ligne R sont déjà dispo via la recherche itinéraire, ici. Pour la ligne T, ce n’est pas encore le cas, mais ça ne devrait pas tarder.